Tout ou rien.

Dimanche 3 avril 2011 à 17:30

Par où commencer ? C'est cette soirée au creux de la nuit vendredi. Nos potins de lycée, nos délires débiles, la fumée de leur cigarette à la lueur des bougies. C'est le rire (défoncé) de C. et E. C'est Ju' qui veut me faire croire qu'elle est dans un état normal. C'est les étranges phobies de Flore, le brouillard sur mon village fantôme. C'est Kaamelott à deux heures du matin alors que tout le monde a envie de pioncer. C'est des pizzas dégueulasses arrosées de bière. C'est leurs rires qui font vibrer les nuages, et les bras de Juliette qui ne me lâche pas. Et tant pis si la nuit fut courte.
Au petit déjeuner, croissants chauds, pains au chocolat et cookies. Profiter de l'instant. C'est Eburon aussi, malgré le manque de soleil et la noirceur des nuages. Et puis Montpellier. Des spaghettis chez Mel', un demi au CdA et une virée nocturne. Et au réveil, Jordan s'est dévoué pour nous amener les croissants, en provenance direct d'Ortholan.

Les conneries de Jordan, les sourires de Mel', ses projets ; leur bonheur.
Ouais, c'est un chouette week-end.

Tout ou rien.

Mercredi 30 mars 2011 à 23:03

" C'était au beau milieu de notre tragédie
Et pendant un long jour assise à son miroir
Elle peignait ses cheveux d'or Je croyais voir
Ses patientes mains calmer un incendie
C'était au beau milieu de notre tragédie. 
"
 

Et je ne mettrai pas la suite de ce poème qui me fout le coeur en boule & les larmes aux yeux, à chaque fois. (De gauche jusqu'au bout des griffes, que c'est mignon, vous trouvez pas ?) Les gens m'énervent, je vais me coucher.

Tout ou rien.

Lundi 21 mars 2011 à 19:56

J'aurais voulu ne pas craquer à Chateau d'Ô comme une pauvre dépressive. J'aurais voulu un peu moins d'égocentrisme de l'une, un peu moins de colère de l'autre. J'aurais voulu voir briller le sourire d'Alix, et non pas sentir ses larmes comme une cascade sur mon épaule. J'aurais voulu faire plus pour Lola que quelques calins. J'aurais voulu que le Malheur ne nous tombe pas sur la gueule par un si beau soleil. J'aurais voulu ne pas avoir à demander "pourquoi", j'aurais voulu me tromper. J'aurais voulu pouvoir faire quelque chose, essuyer ses larmes, la voir heureuse. Petite Soeur. J'aurais voulu ne pas être totalement impuissante, spectatrice d'une tragédie racinienne, aux premières loges.

J'aurais voulu... juste qu'aujourd'hui ne soit pas une journée de merde.

Tout ou rien.

Vendredi 18 mars 2011 à 19:14

Le Bac blanc est fini. Le soleil brille, et ce soir il est tout rose au dessus des arbres. Ce soir  je vais mater un film, et continuer Jane Eyre. J'ai passé deux heures dans les bras de Juliette, et son sourire est la plus belle des invitations au bonheur. Guilhem et Euan m'ont fait rêver aussi (comme toujours). Et puis les gaufres de Hagen Dazs sont divines, et plus que ça.

Edit :
J'écoute ça et j'ai envie de fermer les yeux. Que tout s'accélère enfin et que ces foutues questions disparaissent. J'aurais aimé apprendre le piano. Peut-être n'est-il pas trop tard. Demain je travaillerai Nietzsche, j'irai voir Eburon. Je regarderai les plus efficaces moyens de rallier Montpellier à Madrid, ainsi que les tarifs de train pour allier à Heidelberg cet été. Enfin, je réfléchirai à quel cadeau j'offrirai à Ju' le 9 avril. J'ai envie de dormir. Mais les rêves me font trop peur.



Tout ou rien.

Jeudi 17 mars 2011 à 20:57

Ce matin, j'écoutais France Inter dans la voiture, et BHL poussait sa gueulante contre l'ONU qui ne faisait rien pour la Lybie. D'une oreille, j'écoutais Saez hurler dans mes oreilles qu'on ne pouvait pas sauver notre étoile. Et j'ai eu envie de vomir, vomir tout ce dégoût de ce monde où pendant que je me plains de mon oral foiré d'anglais, des gens crèvent de faim et de froid dans une des plus grandes puissances mondiales, et d'autres attendent craintivement que l'ONU daigne bouger son cul pour empêcher un bain de sang.
Et puis cet oral de merde, ces révisions d'histoire-géo qui me gavent, cette envie de dormir, dormir jusqu'à ce que l'été nous tombe dessus.
En fait, c'était une journée pourrie, soyons clair. (Heureusement qu'il y a ces moments où, blottie dans son cou, plus rien n'existe.)

Conflit Passion - passion ; ON. 
(Je veux être prise à Saint Sernin, je veux être prise à Saint Sernin, je veux être prise à Saint Sernin, je veux...)

Tout ou rien.

Mercredi 16 mars 2011 à 18:49

La pluie qui frappe la vitre, un podcast de France Inter, "L'amour au théâtre" et ma chambre assombrie par les nuages qui grondent. Je n'avais pas fait la sieste depuis longtemps. Un Earl Grey, une poignée d'amandes et puis Philip Glass comme fond sonore. Révisions plutôt agréables en fait.
Que le soleil revienne. (Madrid, en avril ? On croise les doigts.)

En fait, j'm'en fous, j'aime bien la pluie quand Juliette a son parapluie qui me donne un prétexte pour être collée contre elle et respirer son odeur à chaque pas qu'on fait. (Et l'embrasser, encore et encore..)

Tout ou rien.

Mercredi 9 mars 2011 à 17:25

Toulouse un jour, Toulouse toujours. Ma mère me fait rêver.
"Tu sais, j'ai réfléchi, et j'connais quelqu'un d'autre à Toulouse ! Une cousine de ma meilleure amie, adorable et qui sera super heureuse de pouvoir "s'ocuper" de toi. D'ailleurs, elle est en couple avec une Hélène."
J'ai ri toute seule un moment. Si tu savais, Maman, si tu savais...
J'adore ma vie, mais y a des moments, j'dois dire qu'elle est vraiment jouissive.

« C'est le Printemps,  c'est, et ça sera, parce que je 't'aime. »


Tout ou rien.

Lundi 7 mars 2011 à 23:36

Ma mère est géniale. Il suffit de lui faire une suggestion "Tu sais, Toulouse ça peut être cool aussi pour l'année prochaine.." ; et elle se monte la tête toute seule. A peine si elle m'a pas fait d'elle-même la liste de "Pourquoi Toulouse est la meilleure solution pour ton hypokhâgne". Je m'attendais à tout, mais pas à ça. En fait je suis envoyée comme peluche à mon oncle pour lui permettre de pouponner un peu. Vaste blague.
A la nouvelle génération de réparer les blessures de l'ancienne, c'est ça ? Et moi, au milieu de mon boulot et de mes rêves, va falloir que je répare ce qui a cassé en quelques décennies ? Ils sont tarés.

Mais vous savez quoi ? Moi, j'aime bien l'idée d'avoir quelqu'un pour jouer au Papa avec moi. Au bout de 17 ans, fallait bien que ça arrive, non ? Et puis, objectivement, j'vais pas me plaindre. C'pas comme si j'en avais pas envie de Toulouse. Ne reste qu'à attendre que glissent les heures et les jours, que finisse cette année pourrie.

Et histoire de conclure : Ruta Gedmintas est l'actrice la plus bandante du monde, j'veux mon 50mm f/1.8 et j'aime les musiques de gouines. 

Tout ou rien.

Vendredi 4 mars 2011 à 1:26

BORDEL DE MERDE. 

Tout ou rien.

Lundi 24 janvier 2011 à 20:24

M'en fous, si je rate ma vie, je ferai l'armée. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast