Vivre la nuit.

Mercredi 22 juin 2011 à 20:23

 21 juin 2011. Epreuve de LV2 ; fin du bac. 
Alexandra, la musique qui vibre à travers chaque pierre, chaque fenêtre, chaque sourire, chaque bière qu'on vide et cigarette qui se consume. La sensation exquise de la liberté retrouvée. Trop de gens, de corps serrés les uns contre les autres par la musique. Vient la pluie, et tout le monde fuit. Il est une heure du mat', peut-être deux. Et after chez Jude, avec Julia qui nous a fait des pâtes délicieuses, et le chat qui me fait violemment bader. Des inconnus qui parlent, chuchotent, sourient. Jude pense qu'Alex & moi sommes ensembles, Polina roule clope sur clope et je me noie dans leur fumée et le martini trop sucré. On fait le top 5 de nos filles les plus sexy, Polina me fait rêver avec son rire de fille pompette, elle fout de la vodka partout. On est bien, on pourrait rester dormir sur le canapé. Le monde semble se figer sous nos projets d'avenir. Un week-end toutes les trois à Toulouse, d'autres à Paris dans leur colocation. On rêve, on rie, on se complait dans la douce torpeur de cette fin de nuit. Il est 3h44. On parle, encore, on joue avec le chat, je parcours la mine de bouquin avec envie et extase, j'ai du mascara plein les doigts. Une pomme et je tiens un cendrier, pendant que Polina me renverse tout son tabac dessus. J'ai mes Venus aux yeux verts qui me sourient, et il est 4h30. Nous partons, pour 30 min de marche à pieds (nus) jusqu'à St Roch, dans l'humidité de ce début de journée, à voir se nettoyer les dégats de la nuit. Je pense que dans trois heures, les S plancheront sur leur bac. Je souris, et m'endors, les chats ronronnant au bout de la pièce. 


Ca fait du bien. De sortir la tête de l'eau, de regarder le ciel et de s'y noyer. On a deux mois. Deux mois fous à dessiner dans les nuages et les aurores floues. Sourions, rideau. 

Mots en l'air.

Nouveau souffle.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Nouveau souffle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackened-eyes.cowblog.fr/trackback/3117596

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast