Ce blog était à l'abandon depuis pas mal de temps, comme pas mal d'autre chose (lecture, photo, ciné & autres ; désolée à ma jolie Hazel de ne pas avoir réagi par rapport au concours..). Comme si le temps avait décidé de m'échapper, me narguer jusqu'à ce que je percute le mur de ce 31 décembre 2010. D'ici douze heures, tout aura changé, je le veux.
On a tous nos bonnes résolutions pour la nouvelle année (ou pas d'ailleurs), moi je n'en ai qu'une : VIVRE.


Vivre en avançant mon reflex à la main, la musique dans les oreilles et 2,5 grammes dans le sang, sous une belle lune argentée. Mais pas seulement. Vivre avec & pour eux, comme je l'avais oublié ces derniers temps. Et tant pis si certaines choses font encore pas mal peur. D'ici douze heures tout changera, je l'ai décidé. 

Tout à l'heure, sur cette route brumeuse, c'est le passé qui m'a éclaté à la gueule. Mais quel intérêt, le passé est mort, et seul compte l'avenir.
Et l'avenir commence ce soir, avec eux. L'avenir c'est ce 22 janvier qui me fout une boule au coeur et un sourire aux lèvres, l'avenir c'est le lac Nasser de Noël 2011. L'avenir c'est cet été de folie à venir, et Lyon. L'avenir c'est la neige de février au fin fond d'une vallée perdue. L'avenir c'est Heidelberg qui m'appelle, encore. L'avenir c'est Saint Petersbourg, c'est le souffle d'Eburon dans mon cou, c'est la pile de livres sur mon bureau, le passeport au fond de mon sac. Le sourire d'Alexandra, le regard azur de Mel', les fous rires avec Lola, Eléonor et Clémence, les yeux de chats de Polina, Alix et nos rêves en pagaille. C'est Marie, et ce besoin de l'Allemagne. C'est Layla, aussi - surtout.

Et pour une fois, j'accueille cette nouvelle année en souriant, ça change.

[ Rome, c'était magique, j'vous raconterai ...]