Tout ou rien.

Vendredi 17 juin 2011 à 22:14

Beckett, Beckett, Beckett (...) Lolita, Nabokov & Kubrick. Cadavres exquis sur l'herbe humide du jardin de la MRI.
A ma Polina, ma beauté aux yeux de chat, son sourire si particulier, et ses cheveux dont elle a fait une danse. Bravo ma belle, bravo. Je savais que tu serais prise à Paris, je le savais. Je t'y rejoindrai, d'ici un an ou deux. Ne m'oublie pas d'ici là - il n'y a pas assez de gens comme toi sur Terre. (Mais on a une dernière danse à faire, dans le sable brûlant, au creux des vagues et des rouleaux d'écume).  Le Louvres ; c'est un peu comme un rêve en mieux. 

Qu'est-ce qui se défait dans Fin de Partie ? Mais tout, tout se défait. Le monde, le temps, les corps l'amour
les souvenirs le passé le monde qui se décompose, se désagrège, se disloque nous efface. J'ai peur. Quelques jours, quelques heures, deux épreuves et ce sera la fin. La fin du début, le début de la fin. Un nouveau chapitre, appelez ça comme vous voulez. Diplômés, majeurs et libres - enfin.
Et le Diagonal, nos fous rires dans cette salle sombre et exigüe. Et le temps pourrait bien s'arrêter.
Et les annonces à éplucher, les formalités à faire avant de partir. Partir . C'est un joli mot. Un peu brusque, mais plein de l'inconnu. Plein de l'infini - celui que tu portes en toi. Et c'est elle qui se retourne sur le passé. Pourquoi - pourquoi pas  ?

Je ne sais pas.
La fin était dans le commencement, et cependant on continue.

Mots en l'air.

Nouveau souffle.

Par Hazel* le Vendredi 17 juin 2011 à 22:41
Mon dieu, toutes ces lignes pour moi, c'est touchant, c'est beau, c'est... merci !
Mais je ne comprends pas... tu vas prendre spé Hida l'an prochain à St Sernin ? Est-ce que tu sais s'ils donnent des équivalences de lices de Hida ? Car deux possibilités se présentent :
- si équivalence : tu auras maxi une L2 validée, ce qui ne permet de rentrer qu'en 2ème année, et pas en première ;
- si pas d'équivalence, mais qu'est-ce que tu vas foutre en prépa ?! :D

Et la plage, c'est quand vous voulez début juin !

PS : Louvre sans "s" bébé !
Par Hazel* le Vendredi 17 juin 2011 à 23:13
Oui, oui juillet la plage, début juillet !

Je comprends tout à fait pour la prépa, je pensais en fait faire la même chose de ma vie il y a un an et demi. Mais mon manque d'assiduité et mon complexe d'infériorité concernant mon redoublement en première m'ont contraint à choisir la voie directe de l'accession à l'EdL.

je lis le forum de l'École d'ailleurs depuis le début de l'après midi, c'est assez fou et complexe, je n'y comprends pas grand chose...
On n'a pas de vacances (sauf à Noel et à Pâques mais c'ets pour réviser les partiels), tes spécialités sont indépendantes du troncs commun, il y a 32 spé merveilleuses qui mettent l'eau à la bouche rien qu'à l'intitulé. Mais le Master semble genre inaccessible : faut avoir minimum 14/20 à l'issue de tes 3 années de licence !

Tu ne dois pas comprendre mieux que moi donc je vais arrêter là mais je suis encore euphorique et sous le choc, d'autant plus que j'y serai avec Jude.

C'est trop fou, j'y crois toujours pas hein !
 

Nouveau souffle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackened-eyes.cowblog.fr/trackback/3116514

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast