Paris avec Alexandra ; ou la liberté au bout de doigts. C'est, et ça sera, parce que je t'aime. 
Saint  Petersbourg avec ma Maman, ou un rêve de petite fille. Sous la neige ?

V.

Jeudi 19 août 2010 à 11:13

Si je mettais tous mes rêves de toi bout à bout pour en faire un livre, j'obtiendrais la plus belle des Histoires d'Amour.

Tout ou rien.

Dimanche 15 août 2010 à 17:23

Et si je m'étais trompée ? Cette question m'a taraudée toute la nuit, au fil de mes rêves et de mes réveils en sursaut.
S'attacher, un peu, beaucoup, pas du tout ; oui, non, peut être? J'espère juste ne pas trouver de réponse avant que tu t'en ailles. 


Vivre la nuit.

Mercredi 11 août 2010 à 18:30

Le Rhum m'a tuée. A moitié nue devant mon ordinateur, Mein Herr de Liza Minelli en fond sonore, j'ai encore cet étrange sourire que donne une nuit surréaliste dans cette ville folle.
J'ai rejoint Alexandra à 19h30 ; comme toujours j'étais à la bourre et j'avais mal aux pieds sur mes talons trop hauts. Après un dîner ô combien romantique, habillées comme des putes nous avons gagné  notre habituel Café des Arts où nous attendait Céleste & deux de ses amies. Un Long Island et un Mika plus tard, ça parlait potins/avortement/Duras&Vian autour du rosé couvé par les cuisses de C. Maxence est arrivé, complètement mort, et je me suis rendue compte qu'il m'avait manqué ce con. Derrière nous, il y avait cette si jolie fille qui m'a fait tant rêver l'année passée. Ma tête tournait déjà, et je respirais avec délice l'odeur de leurs cigarettes, m'imprégnant des voix et des rires qui m'avaient manqué durant 3 semaines. 
Il a fallu qu'on bouge. Un tour à l'appart pour faire pipi et nous voilà reparti. Ils ont fumé un gros joint devant un certain bar à vin & je sirotais tranquillement mon Rhum/Monster (mélange à éviter à l'avenir). Des questions un peu n'importe comment, un gros bad sur le Sacre de Napoléon par David & sur le sourcil d'Alex (je l'aime). Après, tout est plus flou. Maxence a fini par partir & nous avons erré dans les rues toutes les trois, raides mortes mais euphoriques. Une sombre histoire de barrière me fait rire encore un peu "C'est pour aller en garde à vue. même si en fait c'était plutôt  flippant. J'ai pissé devant chez Hermès, et pendant ce temps C & A avaient une discussion intéressante sur comment pisser.
Le Rockstore c'était mort & un mec douteux nous a dit des trucs que j'n'ai pas compris. Le Point Zéro était fermé ; et j'aurais tué pour une pizza. Nous avons trainé nos bouteilles un peu partout dans la ville, de la gare à Louis Blanc, nous soutenant mutuellement pour résister à la gravité qui nous rappelait nos excès passés & présents. Chemin faisant je racontais ma vie à Céleste, on parlait potins et je ne sais plus très bien comment nous l'avons ramené à l'appart de Marianne, ni même où ça se trouvait. J'ai fait pipi entre 2 voitures, en dessous d'une fenêtre ouverte, pendant qu'Alex se foutait de ma gueule royalement.
Nous avons donc sagement repris le chemin de St Roch, nous faisant accoster par 2 mecs qui avaient envie de compagnie. Je ne sais plus comment nous avons réussi à leur fausser compagnie, mais à 3h du matin nous étions à l'appart.
A 5 heures, je me suis endormie en écoutant Benjamin Biolay qui me semblait plus bourré que moi, sachant que je me réveillerais 4h plus tard pour rejoindre ma chère Nalini au Polygone.

(...)

A REFAIRE. 

« - Vous avez voulu cette situation compliquée et dégradante.
- J'ai voulu vivre. C'est toujours compliqué et dégradant. »

La Répétition ou l'Amour puni, ANOUILH.

J'aime écrire sur Elle parce que ça me fait sourire. Je l'aime, ma Muse, mon Modèle, ma Meilleure Amie. Ma Blonde à moi, qui trouve les mots pour me faire sourire et se plie au jeu de photos sans se plaindre. Je l'aime décoiffée au réveil quand il ne faut pas trop lui parler, ou en soirée, lorsqu'elle titube sur ses talons. Je l'aime avec son rouge à lèvre à 10,90 € ; au Cargo quand je la fais danser après quelques shoots malabars. Je l'aime au bord de ma piscine à bronzer au soleil et à Habitat dans ce canapé de velours violet. J'aime imaginer nos voyages et notre avenir. Je l'aime quand elle s'énerve contre les gens et quand on mate dans les rues. J'aime la regarder à travers les 15 millions de pixels de mon 50D. 

(...)

Et tellement encore que j'en perds les mots.

Merci d'être là, d'être toi. D'avoir ces mots pour me rassurer ou me remonter le moral.
Je rentre, dans 5 petits jours. <3

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast