Tout ou rien.

Dimanche 18 juillet 2010 à 16:23

Du Benjamin Biolay en boucle sur le PC, une valise à faire & la cheville qui appelle à l'aide. J'ai peur. Et cette lettre sur le bureau, qui n'attend qu'une enveloppe et un timbre. Aurai-je une réponse ? Quelques mots, et un sourire. J'ai le coeur en vrac et je sais pas si j'aurai le cran d'affronter son absence lorsque sonnera l'heure. "Tout ça me tourmente, tout ça me tourmente un peu. La douleur m'éventre.." J'ai pas envie qu'elle s'en aille. J'voudrais rattraper le temps, et faire comme si elle était toujours là, marchant à mes côtés. J'avais 4, 5 ans et elle s'occupait de moi.Je l'aimais si fort, elle me le rendait bien. Les photos vieillissent dans un petit album quelque part dans ma chambre. Et moi aujourd'hui, dans mon égoïsme d'adolescente épanouie, je ne pense à elle que lorsque mes insomnies me rappellent notre passé. "La félicité toute seule peut assécher le coeur de l'homme ; c'est pas moi qui l'ai dit. S'il te plait, reviens-nous, reviens-moi. Des Noël avec toi, des balades dans les vignes et ta dignité de vieille dame. Le dernier lien avec cette "avant" que personne n'évoque. Cette Bretagne qui semble recéler tant de secrets sur toi, sur nous, sur moi. Ma famille, mes racines. Je crève de trouille. Et s'il faut affronter ta mort, comment je ferai ? Je ne suis pas forte moi, je ne suis pas comme ça. Je veux te serrer contre moi encore, je veux respirer ton odeur qui me rassurait tellement. Je veux te parler de mon cheval, de mes amis, de mes amours. Je veux que tu sois fière de moi encore, je veux..
Je voudrais.. j'aurais voulu... te présenter mon copain, obtenir cette mention au bac pour toi, que tu vois mon cheval progresser, te parler de mes projets d'avenir.. j'aurais voulu.. être moins égoïste, être là pour toi... être une petite fille exemplaire, plus à la hauteur que ton fils  - mon père..

Je t'aime, tellement, et je n'ai jamais su te le dire. 
Pardonne-moi.

"Tout ça me tourmente, tout ça me tourmente, tout ça me tourmente un peu. La douleur m'éventre, mais je rie dès que je peux. "

Tout ou rien.

Vendredi 16 juillet 2010 à 14:31

C'est tout de même fou. Ces visages qui s'entremêlent dans les images floues de mes souvenirs ou dans le tableau impressionniste de mon imagination. Toutes ces rencontres fortuites qui changent un destin qu'on croyait tout tracé. Des images, des voix et des regards qui s'allument au gré du vent de mes pensées. Dehors les cigales chantent, encore. Des camarades de classes qui deviennent des morceaux essentiels de mon coeur et de mon horizon de rêves ; de vielles amitiés brisées en une fraction de seconde, plus rapidement qu'une étincelle échappée d'une Malboro ; des inconnus qui deviennent tellement importants en quelques mots ;  L'imprévu sera ma religion.
Il y a les yeux verts de Polina, ceux bleus de Marie, et le rire de Clémence et Eléonor. Au dessus de tout, Mélissa et Alexandra ; mes deux princesses, mes deux amours. Les autres se mêlent comme un fond sonore essentiel à moi.  Il y a Antonio qui occulte à merveille V. Et tous dansent, chantent dans mon coeur et dans l'avenir que je réécris à chaque seconde. Dans les rues de Montpellier ou devant l'église de Fontanès ; dans un champ ou au fin fond d'un bar. Sur le podium du Cargo ou dans un canapé. Ce présent qui me brûle les doigts, cette liberté qui fait battre mon coeur plus vite. Je me fous du regard des autres, des messes basses quand je rie trop fort ou que je ne marche plus droit. Et qu'importe le peu de justesse des mots, les fautes de syntaxes de ce textes et de tous les autres. L'été me brûle la peau, et derrière mes lunettes Ralph Lauren j'observe le Bonheur avec désinvolture. Dans ma playlist c'est Cali, Miossec, La Rue Ketanou et Manu Chao qui me donnent le sourire. L'été a le goût sucré et piquant de l'audace.


On n'a 17 ans qu'une seule fois.

Tout ou rien.

Vendredi 9 juillet 2010 à 13:16

http://blackened-eyes.cowblog.fr/images/RESULTATS.png

Tout ou rien.

Vendredi 25 juin 2010 à 19:22


Ca y est, c'est fini. Aujourd'hui, la 1èreL1 du Lycée Joffre était magnifique. Robes, talons, bijoux, les filles se sont faites belles, pour cet au revoir. Il y a eu des fleurs, et des mots. Un livre, un carnet, des photos et toutes ses expressions qui nous faisaient tant rire. Nous avons dit au revoir à notre professeur de français, et puis un millier de merci. Merci pour tout ce qu'elle a pu nous offrir, 6h par semaine. Même si c'était dur, que le travail prenait du temps. Elle a allumé un feu qui ne s'éteindra pas.
Comment poser des mots sur cette espèce de boule au ventre qui m'a saisi -et je ne suis certainement pas la seule- après lui avoir fait la bise, dit un ultime merci et tourné les talons. J'ai enlevé mes escarpins, me suis assise devant la cafet'. La fin d'une année.
La Première L1 est finie. Merci pour cette année, pour ces rires, ces moments de bonheur, merci d'avoir fait de cette année une des plus belles.


A vous...
Eléonor et Clémence - mes grandes potes de l'année dernière, qui sont devenues des amies.

A Océane, Polina,  Alix, Cécile, Lola, Euan - de belles rencontres, des délires et ces soirées indescriptibles.

A Marie, mon Etoile. 

A Lucie. 

A Nalini, que j'ai découvert et apprivoisé au cours de cette année et que j'espère apprendre à connaître plus.

A Guillaume, pour m'avoir sauvée. 

A Aphirom, Claire, pour notrre connerie.

A Flore, pour ces cours de latin et d'anglais, sont sourires et nos conneries.

A Guilhem, Arnaud et Dariuch, pour ces cours d'allemands mémorables.

A Pierre, pour tout ce qu'il est pour moi.

A tous ceux que j'oublie et qui ont fait de cette année un bonheur de tous les jours.


Rendez-vous l'année prochaine. <3


.


Merci, pour tout. 

Tout ou rien.

Mercredi 23 juin 2010 à 16:51

Il fait beau, j'ai passé la physique-chimie/SVT ce matin ; je crois que ça s'est bien passé. Reste l'oral, mais d'ici là on a du temps ! J'ai passé un peu de temps avec Alix, et c'était bien cool. J'ai mangé avec ma maman, fait du lèche-vitrine et elle m'a acheté un Levi's 501 à tomber par terre. Le vendeur de Levi's m'a perturbé : j'ai fait une soirée ghetto au skate parc avec lui, il y a un an maintenant. Là question étant, est-ce que lui m'a reconnue ?
J'ai enfin remplacé mes lunettes aussi : des Ralph Lauren vaguement aviateur, vraiment classe. (Oui j'me la pète.) Sinon, le soleil brille, j'ai fini les épreuves écrites du bac, et Océane m'a annoncé une bonne nouvelle à 7h40 ce matin !

Tout ou rien.

Dimanche 20 juin 2010 à 20:04

J'ai mal à l'oeil gauche, il coule et je n'arrive pas à l'ouvrir entièrement ; je suis une victime. Y a trop de vent dehors, j'entends plus la musique. Demain putain d'épreuve de français, j'espère ne pas tomber sur l'autobiographie, ni sur le roman. Les réécritures, ou la poésie. J'ai mal à la tête, et puis mon chat a laissé pleins de poils tigrés sur mon clavier. Flaubert m'a ouvert la porte d'un autre monde cet après-midi, j'ai envie d'y plonger la tête la première -et de m'y noyer. Indochine aggrave mon mal de tête, je devrais réviser la physique. Après manger, j'ouvre mon livre. Je n'ai même pas relu mes fiches sur les courants littéraires. Il faut que je finisse Andromaque, pour le rendre à Alix -et je ne dois pas oublier de lui amener mes cours sur Hugo aussi. J'ai envie d'un massage, et puis qu'on me raconte une belle histoire. Si la journée de demain pouvait ne pas exister, ça m'arrangerait. Mon père est en Italie, demain soir, il sera en Slovénie, et moi je passe mon bac de français demain matin.

Tout ou rien.

Samedi 19 juin 2010 à 18:37

http://blackened-eyes.cowblog.fr/images/1-copie-1.jpgJe ne sais pas où on va, ni combien de temps ça prendra, mais l'essentiel, c'est qu'on avance.
n'Amour de ma vie .

Tout ou rien.

Vendredi 18 juin 2010 à 12:26

Vendredi 18 juin 14 -15h30 : mathématiques/info FAIT

Lundi 21 juin 8-12h : français litté FAIT 

Mercredi 23 juin  8-10h : enseignement scientifique FAIT

Lundi 5 juillet entre 8h et 12h : oral de français. 

Tout ou rien.

Mercredi 16 juin 2010 à 16:14







Je veux des Repetto.





Tout ou rien.

Vendredi 4 juin 2010 à 22:39

J'ai l'impression qu'il est 18h, mais mon ordinateur m'indique 22h14. J'ai fait exprès de rater mon dernier bus pour passer plus de temps avec Maxence. On a joué aux cartes, j'ai perdu ; il m'a payé un panaché et je lui ai piqué de sa bière. Mon portable n'a plus de batterie, il vibre & agonise mais j'ai la flemme de chercher mon chargeur.  J'écoute Mozart, le Requiem de la fin d'Amadeus. Je dois lire les Lettres Portugaises pour lundi. J'ai pas aimé entendre Alix pleurer au téléphone. J'aurais bien violé Maxence au milieu d'une ruelle. Demain je vais à la Gay Pride, avec Agathe. J'irai boire un verre avec Alex, on a des millions de choses à se raconter ; peut être qu'on verra Mathieu. Mes yeux se ferment tout seuls. Léo m'envoie des textos coquins mais je ne peux pas y répondre. Trop de choses dans la tête. "Do you believe in it ? A fire which never dies, burning you forever." J'ai envie d'un baiser au coin des lèvres. Confutatis dans la tête. Lundi j'ai mon dernier contrôle de latin. Je n'aurai plus jamais SVT de ma vie. J'ai envie de ses bras. Il faut que je travaille. J'ai eu 17 à un devoir d'histoire. J'ai failli vomir devant les images du procès de Nuremberg. Les gens m'énervent. J'aime beaucoup les photos que Nalini a pris de moi hier. 


Je vais me coucher, il est 22h33. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast