Il pleut. Paris, et ma petite soeur ; 25 juin 2011. Fin de Partie, le Louvres, et tous nos rêves de gamines cristallisés dans la capitale. Un morceau de joie. On était comme deux fous avides de lumière. Deux gamines qui ont découvert un jour que la beauté se cache derrière chaque visage, chaque photo retournée au sol, chaque nuage. 

C'est le monde qui nous entraîne dans sa course folle. Paris, et puis la recherche d'un appart' à Toulouse. Tu vas follement me manquer l'année prochaine. On ira à St Petersbourg, ensemble. On verra Prague, je t'emmènerai en boîte à Madrid, nous noyer dans les lacs canadiens, nous oublier en Irlande, et puis voir les fantasia en Afrique. On verra la folie de New York, je t'emmènerai à San Francisco - parce que c'est une ville gay. Je te dessinerai des rêves, tu auras ce rire qui est comme une explosion de bonheur. Je te prendrai en photo, toi et ton sourire. On écrira nos vies, des vies qui explosent à chaque instant, où toute beauté se cache dans l'ordinaire. Nos études, nos amours, nos rêves, ces utopies, ces livres dans lesquels on se noie, ces nuits où l'on se perd, tous ces mots qu'on saigne, qu'on efface, qu'on rature. Du Keats, du Baudelaire, tags of Shakespeare. Virginia Woolf et ses vacillating creatures. Ma Mme de Chartres à moi. Ces mots qui nous aident à affronter la vie - parce que moi, je n'ai que ça à t'offrir, mes mots. 
Je serai là, toujours pour te pousser en avant, pour forcer ton ambition. Je me battrai pour toi, pour ton sourire. Et te voir grandir, vieillir. Jusqu'à être toutes deux des p'tites vieilles un peu voûtée, plongées dans nos souvenirs, nos photos et nos livres aux pages jaunies. 
Jamais l'une sans l'autre. 

On partagera tout, parce que ce n'est pas le sang qui fait une famille, c'est l'amour. Petite soeur, la seule, pour toujours. 

Mots en l'air.

Nouveau souffle.

Par Alix (ta petite soeur) le Vendredi 10 juin 2011 à 22:18
Tu m'as faite pleurer ! <3
Tu as tout dit, tout nous, nos rêves, nos utopies, toutes ces choses qui nous lient ... Oui, tout nous, parce que c'est toi, parce que c'est moi, et que ce sera nous encore longtemps, et que tes mots sont le plus beau cadeau que tu puisses me faire !
 

Nouveau souffle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackened-eyes.cowblog.fr/trackback/3112784

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast