Chimère et nébuleuse.

Samedi 13 novembre 2010 à 22:13

Trop d’envies, de rêves et de projets ; tous aussi solides que la fumée de ta cigarette dissipée dans la lumière de mon flash et le noir de la nuit. Il faudrait plus d’une vie pour tous les réaliser. Ce tatouage qu’on attend, ce piercing dont on rêve. Un voyage, une croisière, une évasion dans le désert. Et tellement d’autres échappées belles.
Des facs et des écoles qui appellent pour repousser. Des fantasmes rêvés, sans l’ombre d’une réalité. Des passions, des désirs et un rire qui vient de loin, très loin, au plus profond de toi. Le Louvre et la prépa. Un aller direct Arles - Prague. EZ3kiel comme une délivrance dans un Paris humide et sombre. Des rencontres, des révélations et des non existences qui nous feraient avancer. Des sourires et des envies qu’on ne peut réfréner sans devenir bon à enfermer. Des après midi assis sur l’herbe et des nuits à bosser. Des livres qu’on achète sans savoir si on les lira un jour. Des philosophes qu’on connaît par cœur et qu’on finit par mépriser. Des odeurs de weed et de tabac froid auxquelles on fini inéluctablement par s’habituer.  Des rencontres dont on rêve mais qu’on ne fera jamais. Une verre de Martini à moitié plein un lendemain d‘exam. Une admission qui décide de toute une vie.
Et se rendre compte qu’il y a des centaines de personnes géniales et merveilleuses qui nous attendent à chaque coin de rue.
J’ai décidé que mon avenir serait beau.


Tout ou rien.

Dimanche 7 novembre 2010 à 13:28

Toutes  ces bribes de passé qui refont surface et effleurent tendrement le voile de ma mélancolie.
C'est la vie, je crois. Non ?

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast