Tout ou rien.

Vendredi 17 juin 2011 à 22:14

Beckett, Beckett, Beckett (...) Lolita, Nabokov & Kubrick. Cadavres exquis sur l'herbe humide du jardin de la MRI.
A ma Polina, ma beauté aux yeux de chat, son sourire si particulier, et ses cheveux dont elle a fait une danse. Bravo ma belle, bravo. Je savais que tu serais prise à Paris, je le savais. Je t'y rejoindrai, d'ici un an ou deux. Ne m'oublie pas d'ici là - il n'y a pas assez de gens comme toi sur Terre. (Mais on a une dernière danse à faire, dans le sable brûlant, au creux des vagues et des rouleaux d'écume).  Le Louvres ; c'est un peu comme un rêve en mieux. 

Qu'est-ce qui se défait dans Fin de Partie ? Mais tout, tout se défait. Le monde, le temps, les corps l'amour
les souvenirs le passé le monde qui se décompose, se désagrège, se disloque nous efface. J'ai peur. Quelques jours, quelques heures, deux épreuves et ce sera la fin. La fin du début, le début de la fin. Un nouveau chapitre, appelez ça comme vous voulez. Diplômés, majeurs et libres - enfin.
Et le Diagonal, nos fous rires dans cette salle sombre et exigüe. Et le temps pourrait bien s'arrêter.
Et les annonces à éplucher, les formalités à faire avant de partir. Partir . C'est un joli mot. Un peu brusque, mais plein de l'inconnu. Plein de l'infini - celui que tu portes en toi. Et c'est elle qui se retourne sur le passé. Pourquoi - pourquoi pas  ?

Je ne sais pas.
La fin était dans le commencement, et cependant on continue.

Tout ou rien.

Dimanche 12 juin 2011 à 12:10

 Overdose d'Histoire. Le soleil qui coule à flot dans la pièce. 
Et les textos sans réponses. 
9 petits, minuscules jours.  216 heures avant le Grand Saut.  
Thinking of you
Train, appart, Free Rail (...) Un été à dessiner, à sculpter dans le sable, y noyer cette année, et le gris du ciel. 
"Attention au surentraînement." Saint Sernin, Histoire de l'art. 21 JUIN, 21 JUIN, 21 JUIN (...) Et vos étoiles, Mademoiselle ? 

La halte des heures, le décompte à l'envers. 

Tout ou rien.

Samedi 11 juin 2011 à 12:16

"A l'heure où se décident nos vies."

Une nouvelle page,
- blanche, toute blanche
Un stylo, un criterium et des crayons - ne jamais oublier la couleur
Du soleil un peu, et puis pas mal de galères
On s'en fout, tout commence maintenant
Ensemble - même à distance
Et on verra bien où ça nous mène, de toute manière on n'a pas le choix.
Projets. Rêves. Utopies. Indécisions. (...)
& qu'on en sorte plus forts.

Sourire - joli, joli
Trois petits mots qui s'évaporent dans le ciel
Et des nuages de brumes
On  nous a dit d'aimer à s'en exploser le coeur
Danser sous les étoiles qui pleuvent
Une symphonie de rires - de rêves
Un souvenir enneigé
Et l'utopie d'un soir d'été.

  • Ce sera toi, ou ça ne sera pas. 

Tout ou rien.

Mardi 3 mai 2011 à 20:32

Des mots, des mots, encore des mots vides de sens. L'orage n'a pas daigné nous exploser à la figure, j'aurais bien aimé pourtant. Il fait horriblement chaud, et le temps me manque soudain. Les révisions s'entassent sur mon bureau, l'agenda semble se moquer de moi. Début des épreuves 23 mai 2011. Mon papa m'a acheté Animal'z d'Enki Bilal, je l'ai dévoré, comme aspirée par ses dessins fiévreux, sales et gris. Demain sort un autre tome, je le veux. (Et j'ai bien envie de me refaire la trilogie Nikopol aussi, même si je vais encore en faire des cauchemars.) Et sa manie de placer des citations d'auteurs à chaque page me ravie - sale L que je suis. Trop de livres à finir, à commencer, et le temps m'échappe. Je veux que les vacances ne cessent jamais - ou que l'été commence ici.

Tout ou rien.

Mardi 19 avril 2011 à 18:57

Un jour je verrai EZ3kiel en concert ; un jour. Le soleil brille, j'ai commencé Lolita (enfin), notre incohérence me fait mourir de rire - au point de rendre les cours de géo sympas. Et être niaise c'est cool, c'est même drôle. Dimanche je pars à Madrid et je ne parle pas un mot d'espagnol. Qu'arrive ce 9 juin et ces foutus résultats. Montpellier brille de mille feux et m'étouffe. Laissez-moi à mes contradictions, on s'en fout. Le manège tourne encore, et j'en ai marre de me prendre la tête. En conséquence, je cesse. 

Tout ou rien.

Samedi 16 avril 2011 à 20:11


Et sinon, on fait comment pour ne pas tuer quelqu'un ?
PUTAIN. 




Vous me donnez envie de vomir.

Tout ou rien.

Jeudi 14 avril 2011 à 19:56

Réparer les choses brisées. Je n'ai pas dit que ce serait facile, j'ai juste dit que je le ferai.
(C'est et ça sera, parce que je t'aime.)

Tout ou rien.

Dimanche 10 avril 2011 à 13:00

Epicure a dit que le Bonheur, c'était l'absence de trouble. Dehors le soleil brille, brille si fort que j'en ai mal aux yeux. Le vent souffle dans les arbres, souffle et nous amène une douce odeur d'été. Mon père m'a dit de me faire une salade de tomates ; j'ai envie de fraises. Hier Juliette a eu 17 ans, et je n'ai pas fini son cadeau. Je veux épouser Biolay. A ma fenêtre, l'arbre est mauve, jaune, rose, vert. Mon cheval est une peluche. Hier l'ouvreur des 13 Vents était beau à tomber et n'est pas resté insensible à mes 12 cm de talons ; c'était drôle. Alexandra est à Barcelone et me manque. Voir K&M au théâtre m'a semblé incongru. Ma mère est consterné par le nombre de Vans qui encombrent l'entrée ; j'en ai acheté deux nouvelles paires. Je veux être prise à St Sernin, à tout prix. Se dire qu'il va falloir partir. Commencer une nouvelle page. Mon chat a foutu des poils plein mon clavier. J'ai des millions de choses à faire ; les jours sont trop courts. Je veux aller à Lyon. Je s'rai dilettante morte de rire en voyant la mort venir.  Philippe et Maman m'ont fait plein de compliments sur mon travail avec Eburon. Les profs sont aigris, et jamais je ne m'en suis tant foutu. La TL1 se désagrège doucement, et je suis allée prendre un café au Rebuffy avec Lucie ; c'était chouette. L'écharpe de Juliette parfume mes draps et mon coeur ; j'ai retrouvé le sommeil. Paisible ataraxie. Slices of life. Je veux aller à la Fnac dépenser mes 70 € - le dernier album de Radiohead et le live de Biolay. Je passe mon temps chez Mel'. Les mecs me font rire. Je pars à Madrid dans deux semaines. Zadig & Voltaire aura la peau de mon compte en banque - superficiellement vôtre. Et vos Etoiles, Mademoiselle ? Elles brillent, doucement, tendrement. Il y a des choses à régler, à comprendre, à (ne pas) oublier. Faire abstraction pour quelques mois encore. Wait and see. de toute façon, si j'sais pas quoi faire je ferai psycho (merci Nalini haha). Les jours passent et se ressemblent. J'ai aimé Nicomède, et surtout ses acteurs. Je me sens trop littéraire, c'est affolant. J'ai envie d'un Zombie sous la neige d'Heidelberg, au creux des bras de Servan. C'est un temps à se rouler dans l'herbe. Le w-e prochain je veux encore prendre Alex' en photo, c'est tellement bon. (J'ai comme une envie de neige.)

Et pour la première fois de ma vie, je vais aller faire mes devoirs d'anglais (rien que ces deux mots sont complètement antithétiques, prions pour que Mme R. retrouve la raison.)

Tout ou rien.

Mercredi 6 avril 2011 à 15:08

Les mains d'Elsa

Donne-moi tes mains pour l'inquiétude
Donne-moi tes mains dont j'ai tant rêvé
Dont j'ai tant rêvé dans ma solitude
Donne-moi te mains que je sois sauvé

Lorsque je les prends à mon pauvre piège
De paume et de peur de hâte et d'émoi
Lorsque je les prends comme une eau de neige
Qui fond de partout dans mes main à moi

Sauras-tu jamais ce qui me traverse
Ce qui me bouleverse et qui m'envahit
Sauras-tu jamais ce qui me transperce
Ce que j'ai trahi quand j'ai tresailli

Ce que dit ainsi le profond langage
Ce parler muet de sens animaux
Sans bouche et sans yeux miroir sans image
Ce frémir d'aimer qui n'a pas de mots

Sauras-tu jamais ce que les doigts pensent
D'une proie entre eux un instant tenue
Sauras-tu jamais ce que leur silence
Un éclair aura connu d'inconnu

Donne-moi tes mains que mon coeur s'y forme
S'y taise le monde au moins un moment
Donne-moi tes mains que mon âme y dorme
Que mon âme y dorme éternellement.

Louis Aragon.

Tout ou rien.

Lundi 4 avril 2011 à 19:36

Mes cheveux sentent bon l'abricot, mon sweat a encore l'odeur de Juliette & la journée s'est magnifiquement bien finie. C'est ça, les montagnes russes de la Vie. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast