Tout ou rien.

Jeudi 17 mars 2011 à 20:57

Ce matin, j'écoutais France Inter dans la voiture, et BHL poussait sa gueulante contre l'ONU qui ne faisait rien pour la Lybie. D'une oreille, j'écoutais Saez hurler dans mes oreilles qu'on ne pouvait pas sauver notre étoile. Et j'ai eu envie de vomir, vomir tout ce dégoût de ce monde où pendant que je me plains de mon oral foiré d'anglais, des gens crèvent de faim et de froid dans une des plus grandes puissances mondiales, et d'autres attendent craintivement que l'ONU daigne bouger son cul pour empêcher un bain de sang.
Et puis cet oral de merde, ces révisions d'histoire-géo qui me gavent, cette envie de dormir, dormir jusqu'à ce que l'été nous tombe dessus.
En fait, c'était une journée pourrie, soyons clair. (Heureusement qu'il y a ces moments où, blottie dans son cou, plus rien n'existe.)

Conflit Passion - passion ; ON. 
(Je veux être prise à Saint Sernin, je veux être prise à Saint Sernin, je veux être prise à Saint Sernin, je veux...)

Mots en l'air.

Nouveau souffle.

Par laugh.love le Jeudi 17 mars 2011 à 21:14
Hiberne jusqu'en été, petite marmotte.
L'anglais ? M'ouais, bof, sans plus. Mais au moins, c'est fait. Demain, pareil, histoire-géo. Je ne connais rien. Plus je lis, plus j'apprends, plus ça s'échappe. Autant dire que j'ai abandonné et que je verrais bien demain matin. Dire qu'après ça, non, ce ne sera toujours pas fini, parce que j'ai cours samedi... Et qu'après encore, je devrais prendre le train. Et qu'après, j'aurais le droit à ma pause, ma bulle d'air. Enfin.
Concernant mon article, je pense que c'est normal, en effet. De toute façon, ma vie, c'est le bordel. Enfin, non, le bordel gravite tout autour de moi, et je laisse aller, je ne range rien. Et pour le titre, il me semble que c'est extrait de 'Quand on perd son amour' (chanson avec laquelle je me suis endormie hier soir, il y a mieux pour faire de beaux rêves, j'en suis consciente.) J'espère que le soleil va bientôt arriver. J'espère, j'espère, j'espère.

Je croise les doigts avec toi, pour Saint Sernin. Heureusement que tu ne demandes pas Fermat, c'est l'horreur (et je sais de quoi je parle).
Par laugh.love le Jeudi 17 mars 2011 à 21:31
Ce n'est pas ma chanson préférée, mais hier, elle m'a bien bercé.
Exact, le bac blanc, c'est fait presque exprès pour se foirer. C'est ce que j'ai dis à Maman, elle a souri.
Je prends le train direction Bordeaux. Ma ville presque natale, là où mon Papa vit depuis quelques mois, là où mon ex vit (pour combien de temps encore ?..). C'est sympa comme ville, même si c'est un peu bourge sur les bords.
Moi je suis tout sauf maniaque. Alors quand je range, c'est vite fait, ça donne juste l'illusion. Et ça redevient du grand n'importe quoi très vite. Je parle de ma vie tout autant que de ma chambre.
Et Fermat, disons que c'est LE lycée de Toulouse. Le plus réputé, le plus machin, le plus chose. Donc c'est la grosse réunion des gosses de riches de Toulouse (tellement que tout le monde pense que c'est privé, alors qu'en fait, non). Après, je ne peux juger que le côté lycée puisque je ne connais la prépa que grâce aux rumeurs (un suicide l'an dernier ?! oui oui). En gros ils nous mettent une pression de folie, parce qu'ils veulent qu'on aille en prépa alors que c'est loin d'être le dessein de tout le monde. Mais au moins, on est préparé pour le bac, et le taux de réussite le reflète bien.
 

Nouveau souffle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackened-eyes.cowblog.fr/trackback/3094410

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast