Il suffit parfois d'un rien pour qu'une personne devienne plus qu'une simple connaissance. Dès nos premières conversations, je me suis attachée à elle. Pourtant, nous sommes différentes. Blonde & brune, aux yeux bleus & noisette. Musicienne & cavalière. Littéraire toutes deux cependant.


Mais plus que tout, passionnées.

Elle éclaire ma vie depuis quelques mois, la plus belle Etoile de mon ciel.
Merci, Marie.

Tout ou rien.

Vendredi 25 juin 2010 à 19:22


Ca y est, c'est fini. Aujourd'hui, la 1èreL1 du Lycée Joffre était magnifique. Robes, talons, bijoux, les filles se sont faites belles, pour cet au revoir. Il y a eu des fleurs, et des mots. Un livre, un carnet, des photos et toutes ses expressions qui nous faisaient tant rire. Nous avons dit au revoir à notre professeur de français, et puis un millier de merci. Merci pour tout ce qu'elle a pu nous offrir, 6h par semaine. Même si c'était dur, que le travail prenait du temps. Elle a allumé un feu qui ne s'éteindra pas.
Comment poser des mots sur cette espèce de boule au ventre qui m'a saisi -et je ne suis certainement pas la seule- après lui avoir fait la bise, dit un ultime merci et tourné les talons. J'ai enlevé mes escarpins, me suis assise devant la cafet'. La fin d'une année.
La Première L1 est finie. Merci pour cette année, pour ces rires, ces moments de bonheur, merci d'avoir fait de cette année une des plus belles.


A vous...
Eléonor et Clémence - mes grandes potes de l'année dernière, qui sont devenues des amies.

A Océane, Polina,  Alix, Cécile, Lola, Euan - de belles rencontres, des délires et ces soirées indescriptibles.

A Marie, mon Etoile. 

A Lucie. 

A Nalini, que j'ai découvert et apprivoisé au cours de cette année et que j'espère apprendre à connaître plus.

A Guillaume, pour m'avoir sauvée. 

A Aphirom, Claire, pour notrre connerie.

A Flore, pour ces cours de latin et d'anglais, sont sourires et nos conneries.

A Guilhem, Arnaud et Dariuch, pour ces cours d'allemands mémorables.

A Pierre, pour tout ce qu'il est pour moi.

A tous ceux que j'oublie et qui ont fait de cette année un bonheur de tous les jours.


Rendez-vous l'année prochaine. <3


.


Merci, pour tout. 


Et quand je suis tout contre toi, ta main dans mes cheveux et que tu me dis que j'suis sexy, j'oublie tout ; même lui.

Tout ou rien.

Mercredi 23 juin 2010 à 16:51

Il fait beau, j'ai passé la physique-chimie/SVT ce matin ; je crois que ça s'est bien passé. Reste l'oral, mais d'ici là on a du temps ! J'ai passé un peu de temps avec Alix, et c'était bien cool. J'ai mangé avec ma maman, fait du lèche-vitrine et elle m'a acheté un Levi's 501 à tomber par terre. Le vendeur de Levi's m'a perturbé : j'ai fait une soirée ghetto au skate parc avec lui, il y a un an maintenant. Là question étant, est-ce que lui m'a reconnue ?
J'ai enfin remplacé mes lunettes aussi : des Ralph Lauren vaguement aviateur, vraiment classe. (Oui j'me la pète.) Sinon, le soleil brille, j'ai fini les épreuves écrites du bac, et Océane m'a annoncé une bonne nouvelle à 7h40 ce matin !

Tout ou rien.

Dimanche 20 juin 2010 à 20:04

J'ai mal à l'oeil gauche, il coule et je n'arrive pas à l'ouvrir entièrement ; je suis une victime. Y a trop de vent dehors, j'entends plus la musique. Demain putain d'épreuve de français, j'espère ne pas tomber sur l'autobiographie, ni sur le roman. Les réécritures, ou la poésie. J'ai mal à la tête, et puis mon chat a laissé pleins de poils tigrés sur mon clavier. Flaubert m'a ouvert la porte d'un autre monde cet après-midi, j'ai envie d'y plonger la tête la première -et de m'y noyer. Indochine aggrave mon mal de tête, je devrais réviser la physique. Après manger, j'ouvre mon livre. Je n'ai même pas relu mes fiches sur les courants littéraires. Il faut que je finisse Andromaque, pour le rendre à Alix -et je ne dois pas oublier de lui amener mes cours sur Hugo aussi. J'ai envie d'un massage, et puis qu'on me raconte une belle histoire. Si la journée de demain pouvait ne pas exister, ça m'arrangerait. Mon père est en Italie, demain soir, il sera en Slovénie, et moi je passe mon bac de français demain matin.

L'Art - avec une majuscule, s'il vous plait.

Dimanche 20 juin 2010 à 14:53

"Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

"Assez de malheureux ici-bas vous implorent,
Coulez, coulez pour eux ;
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ;
Oubliez les heureux.

"Mais je demande en vain quelques moments encore,
Le temps m'échappe et fuit ;
Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore
Va dissiper la nuit.

"Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons !"

'Le Lac', Méditations poétiques, LAMARTINE.

Vivre la nuit.

Samedi 19 juin 2010 à 19:10

J'ai les yeux qui me piquent, et je pue le cheval. J'écoute Vagabondanse, et j'ai envie de partir. Cette nuit j'ai bu, Soho et Martini, mais l'alcool n'est pas monté, j'étais déçue. Ces quelques minutes hors du temps sur la Comédie étaient indescriptibles ; j'aime la danse. Alexandra bourrée m'a fait rire, et après l'avoir mise devant la télé, j'ai réussi à traîner Mel' au Cargo. J'avais besoin de danser, de voir des visages d'inconnus, de me foutre de la gueule de ces filles qui ne savent pas danser, qui ressemblent à des putes, ou de simplement les mépriser. J'ai aimé chercher le regard de ce mec, jouer à faire semblant. Pour mieux t'occulter. Mais même si elle me l'a promis, je vois mal comment un mec pourrait t'arriver à la cheville. A 2h30, j'ai cédé et nous sommes rentrées. Pieds nus, comme toujours. Le lit de Mel' perd un peu de sa magie te concernant : j'ai rêvé de toi, peut être même que j'en ai pleuré dans mon sommeil. Mes poumons ont refusé de fonctionner pendant quelques minutes, j'ai cru mourir et je me suis réveillée.  A 10h, le réveil a sonné et j'étais mal. Je me suis habillée et je suis allée à la boulangerie, acheter 2 croissants et un pain au chocolat pour Alexandra. L'air frais et ce soleil voilé ont chassé les fantômes de la nuit. A midi, j'ai mangé avec Mel' et sa soeur, à l'hôtel Ibis à côté d'Antigone. Je viens tout juste de remarquer que c'est le nom de ma pièce préférée. C'est Tryo maintenant, ça pue le bonheur, ça m'écoeurerait presque. J'ai vu mon cheval cet après-midi, il me fait du bien. Ce soir je voulais réviser, je crois que je n'en aurai pas la force. Tant pis. Je veux mon bac avec mention. 

Je crois que je serai presque prête à retomber amoureuse pour t'oublier. 

Tout ou rien.

Samedi 19 juin 2010 à 18:37

http://blackened-eyes.cowblog.fr/images/1-copie-1.jpgJe ne sais pas où on va, ni combien de temps ça prendra, mais l'essentiel, c'est qu'on avance.
n'Amour de ma vie .

Tout ou rien.

Vendredi 18 juin 2010 à 12:26

Vendredi 18 juin 14 -15h30 : mathématiques/info FAIT

Lundi 21 juin 8-12h : français litté FAIT 

Mercredi 23 juin  8-10h : enseignement scientifique FAIT

Lundi 5 juillet entre 8h et 12h : oral de français. 

Tout ou rien.

Mercredi 16 juin 2010 à 16:14







Je veux des Repetto.





<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast