Parce que c'était Eux, parce que c'était moi.

Dimanche 10 octobre 2010 à 17:22

Je sais pas où on va comme ça, mais rien n'est plus excitant que l'inconnu.

J'avais pourtant finir par croire que tout était écrit d'avance, histoire tristement prévisible. Retrouver Faustine a été quelque chose de merveilleux. Mais les rencontrer eux, a été une révélation. Pierre, Léo, Jo, Fabien, Mathieu et Antoine. Il suffit d'un rien. Un sourire, quelques rires, des discussions plus ou moins banales, des chamailleries de gamins. Une séance de ciné loupée, quelques bières dans un café, une nuit trop alcoolisée "à l'arrache".  Trois fois rien, mais pas seulement. Et derrière eux  c'est tout le reste qui se remet en place. Le ciel peut bien pleurer toute la pluie qu'il souhaite, un nouveau monde se met en place pour les 8 prochains mois, avec un joli soleil.

J'ai viré tous ces articles pour lui, et j'ai souri. Il suffisait d'ouvrir les yeux et de comprendre. J'allais quand même pas gâcher ma vie pour toi.

Des cinés, il y en aura d'autres. Des nuits blanches pleines d'étoiles, des bières et de vodkas en trop grand nombre. Des rêves aussi, par milliers. Ce n'est pas une promesse, c'est une certitude. 

J'ai 17 ans, et tout est encore possible, où je veux, quand je veux, comme je le veux. Merci d'm'avoir ouvert les yeux. 

Vivre la nuit.

Dimanche 3 octobre 2010 à 19:20

Peut-on vraiment poser des mots sur ce genre d'excès ? La soirée avait pourtant commencé de la façon la plus calme qui soit : Faustine, Isa, moi & le Shakespeare, à parler de nos vies et de celles des autres. Puis l'envie de faire la fête s'est sournoisement faufilé en nous. Et après avoir passé un bon moment avec des amis à Faustine, nous voilà dans cette rue, 5 mecs en face de nous et Pierre que j'avais rencontré tellement longtemps auparavant. Résumer ces longues heures ne serait d'aucune utilité. Juste fermer les yeux, et sourire. Il paraît que "les hasards, les rencontre forgent une destinée". Qu'aurait été cette nuit si je n'avais pas eu envie de faire pipi dans cette ruelle ? Serait-on tout de même tombées sur Mathieu, Pierre, Fabien, Léo Antoine et Jonathan ? 

Je ne veux pas y penser, n'y pensons pas. C'était irréel, excessif et honteusement jouissif. Mais il paraît que ce sont nos excès qui nous laissent les plus beaux souvenirs. 

Moi, j'ai envie qu'on recommence. 

Tout ou rien.

Jeudi 30 septembre 2010 à 20:51

Why do I try ? I know I'm gonna fall down...

Parce que c'était Eux, parce que c'était moi.

Mardi 28 septembre 2010 à 21:05

Elle était belle, avec son joli pull rose & sa jupe noire qui lui donnait l'air d'une princesse échappée d'un conte de fée. J'ai aimé ce moment passé avec elle, comme on n'a plus le temps d'en avoir. Un MacDo à 3€60, un banc sur l'espla au soleil et puis rien de plus. Sa voix, son sourire, ses potins, nos critiques, le bonheur de trois rayons de soleil dans ses cheveux d'or.
Comme toujours le temps passe trop vite, mais qu'importe.
Une heure et demi à ses côtés vaut plus que toute l'Eternité. 


Alexandra

J'vais aller dormir je crois OO
Je t'AIME
Plus grand que la galaxie t'sais :D:D
(et plus long que les cheveux de Calypso)

20:59 Moi

DORS BIEN !
Je t'aime, fort fort fort fort , ma Chérie d'amour plus belle que toutes les nymphes que se tape Ulysse <3<3


Parce que c'était Eux, parce que c'était moi.

Mardi 28 septembre 2010 à 20:53

Ce n'est pas ses bras, ce n'est pas la liberté chaude de l'été, ce n'est pas une nuit blanche entre amis, ni un regard émeraude planté dans le mien. Ce n'est ni un verre de vodka, ni un éclat de rire. Ce n'est ni l'euphorie d'un concert ni la tendre joie d'un roman achevé. Ce n'est pas l'insouciance insolente d'une nuit à la belle étoile, ni l'excitation de tous nos projets d'avenir.

Mon Bonheur tient dans ces 3 pages au stylo Bic.

Tout ou rien.

Mardi 7 septembre 2010 à 18:36

Le passé s'amuse à me courir après.
Perso j'trouve pas ça drôle.

Tout ou rien.

Vendredi 3 septembre 2010 à 20:13

L'emploi du temps n'est pas génial. Polina n'est plus dans la classe. Nous n'avons plus que 3 mecs sur un total de 29 élèves. Je sens déjà la masse de travail se profiler à l'horizon. Je finis à 18h15 le jeudi & le vendredi. Les options merdent, comme toujours. Le BAC est prêt à nous avaler, nous dévorer avec application. Je suis fatiguée à l'avance de tous ces réveils à 6 heures du matin. Je n'aurai guère de temps à accorder à mon Amour, et encore moins à mes loisirs. L'année sera dure. & alors ?


J'ai fait ma rentrée ce matin, et tout semble déjà aller mieux.
Vous y croyez vous ? Moi, oui. Pour la première fois.




Terminale Littéraire 1, mes amours. <3 

PS : Polina, reviens-nous,  et vite !

Paris avec Alexandra ; ou la liberté au bout de doigts. C'est, et ça sera, parce que je t'aime. 
Saint  Petersbourg avec ma Maman, ou un rêve de petite fille. Sous la neige ?

V.

Jeudi 19 août 2010 à 11:13

Si je mettais tous mes rêves de toi bout à bout pour en faire un livre, j'obtiendrais la plus belle des Histoires d'Amour.

Tout ou rien.

Dimanche 15 août 2010 à 17:23

Et si je m'étais trompée ? Cette question m'a taraudée toute la nuit, au fil de mes rêves et de mes réveils en sursaut.
S'attacher, un peu, beaucoup, pas du tout ; oui, non, peut être? J'espère juste ne pas trouver de réponse avant que tu t'en ailles. 


<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast