Chimère et nébuleuse.

Dimanche 13 mars 2011 à 14:35

Cet article est protégé par mot de passe :  

Vivre la nuit.

Vendredi 11 mars 2011 à 21:58

Un retour aux sources le temps d'une soirée. C'est Layla, son sourire, son rire et nos confidences. Sa façon de fermer les yeux quand je me glisse sous la douche, sa voix un peu moqueuse quand je m'endors sur ses genoux. C'est nos souvenirs par dizaines, nos actes manqués et tout ce qu'on partage, un peu à moitié, de loin mais toujours si fort. C'est Anaïde et son sourire un peu fou que j'aime tant, des années après.
C'est Rémi, et tout notre passé qui me saute au visage. Cette maison dans laquelle j'ai vécu tant de choses, le sourire de sa petite soeur. Cet hippie amateur de massages qui compte tellement, même si on se voit si peu. Et puis Gaetan, et tous ces souvenirs. Je me souviens d'un gosse, et je retrouve un homme. Indécis, mais un homme tout de même. 

Et même si le lendemain matin n'est pas toujours facile, même si dormir à trois dans un lit n'est pas idéal, même si un certain plan a visiblement échoué. Et bien c'était génial.

On grandit, on grandit et parfois ça fait mal.
Mais donnez-nous un salon, quelques bouteilles et un peu de musique. Et tout semble briller à nouveau.
Il paraît que c'est ce qu'on appelle des amis.



Tout ou rien.

Mercredi 9 mars 2011 à 17:25

Toulouse un jour, Toulouse toujours. Ma mère me fait rêver.
"Tu sais, j'ai réfléchi, et j'connais quelqu'un d'autre à Toulouse ! Une cousine de ma meilleure amie, adorable et qui sera super heureuse de pouvoir "s'ocuper" de toi. D'ailleurs, elle est en couple avec une Hélène."
J'ai ri toute seule un moment. Si tu savais, Maman, si tu savais...
J'adore ma vie, mais y a des moments, j'dois dire qu'elle est vraiment jouissive.

« C'est le Printemps,  c'est, et ça sera, parce que je 't'aime. »


Tout ou rien.

Lundi 7 mars 2011 à 23:36

Ma mère est géniale. Il suffit de lui faire une suggestion "Tu sais, Toulouse ça peut être cool aussi pour l'année prochaine.." ; et elle se monte la tête toute seule. A peine si elle m'a pas fait d'elle-même la liste de "Pourquoi Toulouse est la meilleure solution pour ton hypokhâgne". Je m'attendais à tout, mais pas à ça. En fait je suis envoyée comme peluche à mon oncle pour lui permettre de pouponner un peu. Vaste blague.
A la nouvelle génération de réparer les blessures de l'ancienne, c'est ça ? Et moi, au milieu de mon boulot et de mes rêves, va falloir que je répare ce qui a cassé en quelques décennies ? Ils sont tarés.

Mais vous savez quoi ? Moi, j'aime bien l'idée d'avoir quelqu'un pour jouer au Papa avec moi. Au bout de 17 ans, fallait bien que ça arrive, non ? Et puis, objectivement, j'vais pas me plaindre. C'pas comme si j'en avais pas envie de Toulouse. Ne reste qu'à attendre que glissent les heures et les jours, que finisse cette année pourrie.

Et histoire de conclure : Ruta Gedmintas est l'actrice la plus bandante du monde, j'veux mon 50mm f/1.8 et j'aime les musiques de gouines. 

Chimère et nébuleuse.

Dimanche 6 mars 2011 à 22:18

Cet article est protégé par mot de passe :  

http://blackened-eyes.cowblog.fr/images/MG7244.jpg
Les soleils mouillés de ces ciels brouillés..

Vivre la nuit.

Samedi 5 mars 2011 à 0:46

Et toutes ces étoiles qui brillaient si fort que j'en aurais pleuré. On dérape sur la glace comme on glisse dans nos vies, on se vautre dans notre futur le sourire aux lèvres. On s'est finalement bien trouvé. Regarde les Etoiles, regarde-les à en avoir le vertige. Peu importe ce qu'il faudrait, ce qu'on doit. La vie continue, encore et encore. Tourne le manège, cette farandole sans fin. Un grand huit à la foire. Et qu'importe nos erreurs, nos conneries. Ni remord ni regret, encore moins de honte. A quoi bon ?
Exit l'angoisse et les peurs fantômes qui flottent dans l'air du soir. Dehors les non-dits, les crises et les histoires un peu trop glauques pour ce vaste ciel. Tant pis si la Lune n'a pas daigné se montrer. Cette nuit, lorsque je fermerai les yeux, je n'aurai plus peur.


Retour à la vraie Vie demain matin.


"C'est beau quand même, ça fait quand même comme un amour accompli tu sais."

Tout ou rien.

Vendredi 4 mars 2011 à 1:26

BORDEL DE MERDE. 

Chimère et nébuleuse.

Jeudi 3 mars 2011 à 11:02

Cet article est protégé par mot de passe :  

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast