Tout ou rien.

Vendredi 16 juillet 2010 à 14:31

C'est tout de même fou. Ces visages qui s'entremêlent dans les images floues de mes souvenirs ou dans le tableau impressionniste de mon imagination. Toutes ces rencontres fortuites qui changent un destin qu'on croyait tout tracé. Des images, des voix et des regards qui s'allument au gré du vent de mes pensées. Dehors les cigales chantent, encore. Des camarades de classes qui deviennent des morceaux essentiels de mon coeur et de mon horizon de rêves ; de vielles amitiés brisées en une fraction de seconde, plus rapidement qu'une étincelle échappée d'une Malboro ; des inconnus qui deviennent tellement importants en quelques mots ;  L'imprévu sera ma religion.
Il y a les yeux verts de Polina, ceux bleus de Marie, et le rire de Clémence et Eléonor. Au dessus de tout, Mélissa et Alexandra ; mes deux princesses, mes deux amours. Les autres se mêlent comme un fond sonore essentiel à moi.  Il y a Antonio qui occulte à merveille V. Et tous dansent, chantent dans mon coeur et dans l'avenir que je réécris à chaque seconde. Dans les rues de Montpellier ou devant l'église de Fontanès ; dans un champ ou au fin fond d'un bar. Sur le podium du Cargo ou dans un canapé. Ce présent qui me brûle les doigts, cette liberté qui fait battre mon coeur plus vite. Je me fous du regard des autres, des messes basses quand je rie trop fort ou que je ne marche plus droit. Et qu'importe le peu de justesse des mots, les fautes de syntaxes de ce textes et de tous les autres. L'été me brûle la peau, et derrière mes lunettes Ralph Lauren j'observe le Bonheur avec désinvolture. Dans ma playlist c'est Cali, Miossec, La Rue Ketanou et Manu Chao qui me donnent le sourire. L'été a le goût sucré et piquant de l'audace.


On n'a 17 ans qu'une seule fois.

Mots en l'air.

Nouveau souffle.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Nouveau souffle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackened-eyes.cowblog.fr/trackback/3019102

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast