Vivre la nuit.

Vendredi 11 mars 2011 à 21:58

Un retour aux sources le temps d'une soirée. C'est Layla, son sourire, son rire et nos confidences. Sa façon de fermer les yeux quand je me glisse sous la douche, sa voix un peu moqueuse quand je m'endors sur ses genoux. C'est nos souvenirs par dizaines, nos actes manqués et tout ce qu'on partage, un peu à moitié, de loin mais toujours si fort. C'est Anaïde et son sourire un peu fou que j'aime tant, des années après.
C'est Rémi, et tout notre passé qui me saute au visage. Cette maison dans laquelle j'ai vécu tant de choses, le sourire de sa petite soeur. Cet hippie amateur de massages qui compte tellement, même si on se voit si peu. Et puis Gaetan, et tous ces souvenirs. Je me souviens d'un gosse, et je retrouve un homme. Indécis, mais un homme tout de même. 

Et même si le lendemain matin n'est pas toujours facile, même si dormir à trois dans un lit n'est pas idéal, même si un certain plan a visiblement échoué. Et bien c'était génial.

On grandit, on grandit et parfois ça fait mal.
Mais donnez-nous un salon, quelques bouteilles et un peu de musique. Et tout semble briller à nouveau.
Il paraît que c'est ce qu'on appelle des amis.



Mots en l'air.

Nouveau souffle.

Par laugh.love le Mardi 15 mars 2011 à 12:36
Je crois que Marguerite est la chanson que je préfère de son dernier album. (Même si je les aime beaucoup, toutes, celle-ci me touche tout particulièrement.)
Et je comprends tellement ce que tu exprimes dans cet article... Mes 'amis', les vrais de vrai, vivent à 800 kilomètres de chez moi, j'ai souvent l'impression de les perdre, mais quand on se retrouve, ça fait tellement de bien...
 

Nouveau souffle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackened-eyes.cowblog.fr/trackback/3093042

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast