Vivre la nuit.

Dimanche 22 mai 2011 à 12:21

Les mots sont brisés. Creux. Saccagés. Ruines encore fumantes de nos utopies et de ces si doux songes. On a brûlé nos rêves dans les flammes de nos illusions. Et à la lueur des étoiles on réécrit nos vies, passées et à venir. "I promise I'll sleep fine tonight." Et la vodka brûle les coeurs, les flammes nous lèchent les doigts. On a laissé exploser les étoiles et le ciel se reflète dans une eau qui est un gouffre. Ce village était un peu un destin. On n'échappe pas à son destin.  Histoires qui s'entremêlent, se détachent, se retrouvent inéluctablement. On a été des gosses, et puis le temps a passé. On était quatre, à se perdre dans les flammes silencieuses. Pas besoin de mots. On se sauvera, tous. Inéluctablement. On arrêtera de fuir. Parce que cela ne peut pas être autrement.
Le manège ne cesse jamais de tourner, et on se retrouve, toujours. Et même derrière les masques, les sourires et les vapeurs d'alcool, on sait. Ce qu'on ne dit pas, ce qui n'a pas de mots. "T'aurais pu être la fille de la bande." On parle au conditionnel, avant de retrouver un futur confiant. C'est, et ça sera. 
Et tout se noie dans les souvenirs, la poussière et tout ce qu'on a été. Qu'on continue(ra) à être. Tout ce qui compte vraiment.

Mots en l'air.

Nouveau souffle.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Nouveau souffle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackened-eyes.cowblog.fr/trackback/3110200

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast