Vivre la nuit.

Mardi 6 juillet 2010 à 14:30

Il était 20:00 pile quand j'ai débarqué au Corum. J'avais mal au pieds sur mes talons trop hauts. Mel', Jordan et Mélissa m'attendaient sur les marches de l'Eglise St Roch. Un aller retour chez Monoprix et 500g de pâtes plus tard, il y avait ces deux bouteilles sur la table. Je n'ai pas lissé mes cheveux, et je ne l'ai pas regretté. Après une rencontre avec un Damien et son pote Kevin, un Ricard offert et une Mélissa morte laissée aux bons soins de ces deux messieurs, le petit couple et moi avons continué notre errance dans la fraicheur de la nuit. J'ai vu Polina, je lui ai fait un calin. Un peu plus loin, le café des Arts nous a tendu les bras. Un coktail, deux glaces et un Maxence défoncé. Finalement, nous avons rejoins Damien et Kevin. Et là, tout a basculé.

Comment nous sommes-nous retrouvé tous là, assis sur les marches de St Roch à vibrer au son de sa voix, je ne sais pas, je ne sais plus et je m'en fous. Il était là, ses yeux sombres plongés dans les miens. Il m'a reproché de ne pas danser. "Une fille avec de si beaux cheveux, ça doit savoir danser le flamenco" Et il chantait, chantait et plus rien n'existait que sa voix si particulière qui me retournait le coeur. Derrière, il y avait Mel' et son bonheur qui suffit déjà au mien. Finalement, alors que tous les errants du quartiers admiraient les deux musiciens, les flics ont fait taire Alejandro. Kevin nous a alors ouvert les portes de son appartement. Du flamenco, et la voix d'Alex. Le flou du bonheur, du Soho et de ce whisky coco que je buvais comme de l'eau. Encore une fois, les flics ont fait chier : on faisait trop de bruit.
Fascinée, je le regardais chanter, ses yeux plantés dans les miens, les battements de mon coeur calqués sur ceux de ses grandes mains qui me fascinaient.

Ses lèvres avaient goût sucré ; le goût du bonheur.

A 5h30, je suis rentrée seule à l'appart. Il a accepté de me laisser partir. Un adieu devant l'Eglise ; je ne serai pas une fille parmi toutes les autres, mais celle qui a dit non.
Je prendrai soin de moi, je te le promets.

Alejandro.



Mots en l'air.

Nouveau souffle.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Nouveau souffle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blackened-eyes.cowblog.fr/trackback/3016047

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast