Chimère et nébuleuse.

Mardi 15 mars 2011 à 19:54

Tiraillement, déchirement, hésitation, réveils en sursaut le coeur au bord des lèvres (les tiennes me brûlent encore si fort) et sourire à n'en plus finir. Ma vie c'est n'importe quoi, et on saute à pieds joints dans les flaques d'eau.

Chimère et nébuleuse.

Dimanche 13 mars 2011 à 14:35

Cet article est protégé par mot de passe :  

Chimère et nébuleuse.

Dimanche 6 mars 2011 à 22:18

Cet article est protégé par mot de passe :  

Chimère et nébuleuse.

Jeudi 3 mars 2011 à 11:02

Cet article est protégé par mot de passe :  

Chimère et nébuleuse.

Mercredi 2 mars 2011 à 19:34

Listen : Sappy, Nirvana.


Et j'oublierai jusqu'à ce qui n'a jamais existé. On réécrira l'histoire, un peu plus rose ; un peu moins seule. Et jusqu'à ce sourire qui me fait trembler parfois ; ton sourire (le sien ?). Il paraît que tout rentre dans l'ordre, il paraît. Noir clair. Dans tout l'univers. Et on crèvera tous d'obscurité, de cette obscurité qui pue la mort et l'ennui. Et y a ta fumée de cigarette, et les étoiles à travers.  Et tout sera plus simple, lorsqu'on sera libre.
Et puis ces frissons d'hivers, ces morceaux de ciel gelé qu'on croirait toucher du doigt lorsque tombe la nuit. (Et après ?) Et ton rire qui se brise, qui ne comprend pas. La Liberté, mais à quel prix ?
Oublie, oublie, oublie. (Le Bonheur ne peut être qu'égoïste.) Les heures sont mortes à t'attendre. Attendre que vienne une vraie solution, un vrai sourire, une vraie famille. Quelle idée d'avoir un prénom que  personne ne sait écrire. Quelle idée d'être différent. De ne pas avoir été ce qu'ils attendaient de toi. Attendre que ça change, attendre que tombent les masques. Attendre que revienne... quoi ? L'unité ? Attendre, attendre, et laisser mourir les horloges. Les grains s'ajoutent aux grains, un à un. Et le sablier implose, et même les battements de ton coeur ne suffisent  plus à battre la mesure. On y laissera tous un peu de
nous, j'y laisserai beaucoup de moi.
F.R.E.R.E. Mais pas vraiment, juste à moitié. On peut aimer à moitié ? On peut s'aimer à moitié ? On peut se voir à moitié, ni frère ni ami ? A moitié inconnu.  Se parler à moitié. Moitié moitié, et tant pis si tu as soif d'absolu. Moitié toi, moitié moi, moitié de nous (?).
Moi je vais danser sous la neige qui tombe, sous cette nuit qui brûle, qui pique les yeux et le coeur. Je vais laisser d'autres chanter et crier ce que je n'ai même pas su dire - écrire. Et tant pis si ce n'est pas tout à fait juste. Rien ne l'a jamais été, ne le sera jamais.

"et plus particulièrement à ma soeur."


Et après, après... on verra bien.

 

Chimère et nébuleuse.

Samedi 13 novembre 2010 à 22:13

Trop d’envies, de rêves et de projets ; tous aussi solides que la fumée de ta cigarette dissipée dans la lumière de mon flash et le noir de la nuit. Il faudrait plus d’une vie pour tous les réaliser. Ce tatouage qu’on attend, ce piercing dont on rêve. Un voyage, une croisière, une évasion dans le désert. Et tellement d’autres échappées belles.
Des facs et des écoles qui appellent pour repousser. Des fantasmes rêvés, sans l’ombre d’une réalité. Des passions, des désirs et un rire qui vient de loin, très loin, au plus profond de toi. Le Louvre et la prépa. Un aller direct Arles - Prague. EZ3kiel comme une délivrance dans un Paris humide et sombre. Des rencontres, des révélations et des non existences qui nous feraient avancer. Des sourires et des envies qu’on ne peut réfréner sans devenir bon à enfermer. Des après midi assis sur l’herbe et des nuits à bosser. Des livres qu’on achète sans savoir si on les lira un jour. Des philosophes qu’on connaît par cœur et qu’on finit par mépriser. Des odeurs de weed et de tabac froid auxquelles on fini inéluctablement par s’habituer.  Des rencontres dont on rêve mais qu’on ne fera jamais. Une verre de Martini à moitié plein un lendemain d‘exam. Une admission qui décide de toute une vie.
Et se rendre compte qu’il y a des centaines de personnes géniales et merveilleuses qui nous attendent à chaque coin de rue.
J’ai décidé que mon avenir serait beau.


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast