Chimère et nébuleuse.

Jeudi 3 mars 2011 à 11:02

Cet article est protégé par mot de passe :  

Chimère et nébuleuse.

Mercredi 2 mars 2011 à 19:34

Listen : Sappy, Nirvana.


Et j'oublierai jusqu'à ce qui n'a jamais existé. On réécrira l'histoire, un peu plus rose ; un peu moins seule. Et jusqu'à ce sourire qui me fait trembler parfois ; ton sourire (le sien ?). Il paraît que tout rentre dans l'ordre, il paraît. Noir clair. Dans tout l'univers. Et on crèvera tous d'obscurité, de cette obscurité qui pue la mort et l'ennui. Et y a ta fumée de cigarette, et les étoiles à travers.  Et tout sera plus simple, lorsqu'on sera libre.
Et puis ces frissons d'hivers, ces morceaux de ciel gelé qu'on croirait toucher du doigt lorsque tombe la nuit. (Et après ?) Et ton rire qui se brise, qui ne comprend pas. La Liberté, mais à quel prix ?
Oublie, oublie, oublie. (Le Bonheur ne peut être qu'égoïste.) Les heures sont mortes à t'attendre. Attendre que vienne une vraie solution, un vrai sourire, une vraie famille. Quelle idée d'avoir un prénom que  personne ne sait écrire. Quelle idée d'être différent. De ne pas avoir été ce qu'ils attendaient de toi. Attendre que ça change, attendre que tombent les masques. Attendre que revienne... quoi ? L'unité ? Attendre, attendre, et laisser mourir les horloges. Les grains s'ajoutent aux grains, un à un. Et le sablier implose, et même les battements de ton coeur ne suffisent  plus à battre la mesure. On y laissera tous un peu de
nous, j'y laisserai beaucoup de moi.
F.R.E.R.E. Mais pas vraiment, juste à moitié. On peut aimer à moitié ? On peut s'aimer à moitié ? On peut se voir à moitié, ni frère ni ami ? A moitié inconnu.  Se parler à moitié. Moitié moitié, et tant pis si tu as soif d'absolu. Moitié toi, moitié moi, moitié de nous (?).
Moi je vais danser sous la neige qui tombe, sous cette nuit qui brûle, qui pique les yeux et le coeur. Je vais laisser d'autres chanter et crier ce que je n'ai même pas su dire - écrire. Et tant pis si ce n'est pas tout à fait juste. Rien ne l'a jamais été, ne le sera jamais.

"et plus particulièrement à ma soeur."


Et après, après... on verra bien.

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast